Les Bains d’eaux chaudes naturelles en Cerdagne dans les Pyrénées Orientales.

Depuis la période romaine la Cerdagne est connue pour ses bains d’eaux chaudes sulfureuses qui jaillissent naturellement du coeur des montagnes Catalanes.

Été comme hiver  profitez de ces bains de jouvence après le ski ou la randonnée dans un décor forestier montagnard ou sous la neige à une température idéale de 37°.

Les eaux sulfureuses procurent détente et relaxation après les efforts musculaires ou en soulagement des rhumatismes, problèmes de peau ou tout simplement pour le plaisir en famille.

Autour des chalets des Esquits trois sites vous accueillent:

LES BAINS DE DORRES

Bains d'eaux chaudes de Dorres

Les bains romains de Dorres

 

BAIGNADE EN PLEIN-AIR
Installés en plein air, dans la forêt, vue magnifique les sommets es Pyrénées-Orientales, les bains de Dorres offrent ,un moment de détente et de relaxation aux amateurs de bien être. Par tous les temps, il est bien agréable de se plonger dans l’eau à 38° des deux bassins extérieurs. La température de l’eau vous protège de l’air froid ambiant.
Plusieurs bains en granit sont accessibles pour vous faire oublier vos courbatures de la journée
LES BAINS DE DORRES

LES BAINS DE LLO

Dans Les Gorges du Sègre, entre rivière et montagne, à 1400 mètres d’altitude, les Bains de Llo proposent de nombreuses formules pour votre bien-être : sauna, hammam, jaccuzzi, soins…
LES EAUX CHAUDES NATURELLES DE LLO

Les Bains sont constitués de deux parties :
une partie intérieure avec sauna, hammam, jacuzzi et bassin avec hydrojets et cascades,
une partie extérieure avec jacuzzi de plein air, bassin spa tonique avec de nombreux jets puissants. Des chaises longues aquatiques pour la relaxation dans le Spa qui vous fait planer dans un lit de bulles accompagné d’une symphonie de musiques sous-marines.
LES BAINS DE LLO

Les bains d'eaux chaudes de Llo

Les bains de llo

SAINT THOMAS, DES BAINS CHAUDS SUR LA ROUTE D’ANDORRE

Bains d'eaux chaudes de Saint Thomas à Fontpédrouse

Les bains de Saint Thomas à Fontpédrouse direction Andorre

Situés à 25 kilomètres d’Escaro en direction d’Andorre, les bains de Saint-Thomas, se trouvent sur la commune de Fontpédrouse à 1156 mètres d’altitude. Ils comprennent trois bassins alimentés par une source débitant une eau thermale à 58°C.

Après avoir été refroidie les eaux à 38° en hiver sont sulfurées, sodiques et alcalines et idéales pour soulager les rhumatismes et les voies respiratoires. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante.
Soins – Produits esthétiques : Saint-Thomas propose une gamme complète de soins esthétiques et de bien-être. (Sur réservation) Sur place : Produits de soins et de beauté fabriqués à base du phytoplancton des sources.

LES BAINS DE SAINT-THOMAS

Pour des renseignements pratiques le site de PYRÉNÉES-CERDAGNE TOURISME 

Crédit photo:

bains-de-dorres.com, bains-de-llo.com, bains-saint-thomas.fr